Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
8 décembre 2014

Edito : Bienvenue !

Bienvenue

On achète, on consomme, on jette ...et on recommence ! Objets et meubles impersonnels alors que certains pourraient retrouver une deuxième jeunesse , avec un peu d'imagination, de temps et de patience ! L'Emmaüs du coin ou le vide-grenier du dimanche sont des lieux de bonnes surprises. Alors lancez-vous dans l'art de la récup et du recyclage !

        "Objets inanimés, avez-vous donc une âme,

        Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer"

                           Lamartine

Dans mon blog, je présente mes peintures animalières, florales, enfantines et décoratives sur différents supports. Beaucoup d'objets sont chinés. Les matières comme le bois ou le fer sont pour moi nobles et méritent d'avoir une seconde vie.
D'autres me sont apportés par leurs propriétaires, pour leur redonner une autre apparence, personnalisés aux  gouts et envie de ceux-ci, ou à celui ou celle à qui il sera offert (naissance, anniversaire, baptême).

Je présente également des ouvrages (BD,essais, articles de revue ....) en lien avec l'environnement, la faune et la flore, ainsi que des artistes et artisans se nourrissant de toute la beauté de Dame Nature pour développer et en extraire leur art.

     Merci à tous ceux qui me mettent de côté des objets à peindre et ceux qui me font confiance depuis mes débuts (ils se reconnaitront !) .

     Merci aux artisans, peintres, illustrateurs et autres autodidactes rencontrés qui m'inspirent au quotidien, ainsi que Dame Nature et tous les êtres qui la peuplent.

                                                                                     Céline

                        "Nature never did betray

                        The heart that loved her"

                                  "Jamais la Nature n'a trahi

                                   Le coeur qui l'a aimée "                           

                                                   William Wordsworth (1770-1850)

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité