Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
20 mai 2015

Marjoleine Bastin : l'illustratrice naturaliste

" Une fleur est un être entièrement poétique "

               Novalis (Oeuvres)

IMG_2569

 

 

IMG_2539

 

Marjolein Bastin, illustratrice et peintre néerlandaise, s'inspire depuis 30 ans de la Nature, et particulièrement de tous ses petits détails, insignifiants aux yeux de tous,  pour créer son univers poétique.

 

 

 

 

 

 

 

 

url6

Dès son enfance, elle fut naturaliste, fascinée par ce monde des petits animaux  (oiseaux, lapins, écureuils, ratons-laveur…) et celui du végétal, qu'elle observait dans le jardin de ses parents à Loenen.

 

IMG_2568

IMG_2573

Elle créa un lien très fort avec cette Nature volante et rampante et commença à dessiner pour partager ce lien.

IMG_2566

 La sublimation de la Nature  qui se dégage de ses illustrations, leur confère une grâce et une poésie uniques.

IMG_2551

 

www.beddinghouse.nlSa passion pour le spectacle naturel, revêtant un caractère universel, lui permit de se faire connaître aux Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Unis. Son travail d'illustrations se retrouve maintenant sur de nombreux supports (calendriers, cartes postales, livres, vaisselle, linge de literie...).

 

IMG_2554

 

C'est grâce à une amie allemande, Bettina, qui m'offrit ses calendriers illustrés, que je découvris les magnifiques illustrations de Marjolein Bastin.

Son univers artistique m’a immédiatement émerveillé et touché. Je m'en suis inspirée pour peindre de nombreux objets. Son travail m'a aidé à progresser,  à mieux observer et comprendre le monde animal et végétal.

 

IMG_2552

Pour plus d'images et de renseignements sur Marjolein Bastin (malheureusement peu de sites en français) :

http://www.hallmark.com/natures-sketchbook/

http://www.marjoleinbastin.com/

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité