Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
1 août 2016

Grande caisse à vin recyclée en coffre à jouets

En bord de Drôme - CélinArtisa

 

 

 

" Qu'est-ce donc que toute notre tendresse? Rien. -qu'une petite vague qui racle sur la terre et s'en retourne en haute mer."

   Léon-Paul Fargue (1876 -1947)

 

 

 

 

                               Avant ...

Caisse à vin de Sain Bel

                          Après !

Caisse à vin recyclée en caisse à jouets - CélinArtisa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Une grande caisse à vin de ma région ,le Beaujolais, recyclée en coffre à jouets & peluches pour la chambre de Côme.

Caisse à vin en court de transformation - CélinArtisa

 

 

 Après un nettoyage et ponçage de cette caisse à vin, restée pendant longtemps dans une cave, j'ai passé une couche de xylophène pour supprimer les " bêtes à bois" puis mastiqué leurs p'tits trous avec de la pâte à bois.

J'ai peint l'intérieur en acrylique gris bleuté (gris zinc) et unifié l'extérieur avec du blanc.

 

 

 

 

Le thème choisi étant le fond marin, j'ai commencé par peindre une démarcation entre le sable et l'eau, avec des nuances de blanc, bleu turquoise clair et grisé.

Caisse à jouets avec fond marin - CélinArtisa

 J'ai ensuite intégré végétation,cailloux et faune en 1er et 2d plan, pour donner de la profondeur. Poissons de diverses couleurs, hippocampe, étoiles de mer, coquillages, crustacés, méduse, pieuvre, et tortue se côtoient gaiement dans ce fond marin !

Caisse à jouets - CélinArtisa

Caisse à jouets - CélinArtisa

Un coffre avec un trésor repose sur le sable, pendant que le drapeau breton, accroché aux restes d'un mât, et la faune marine s'agitent autour.

Peinture enfantine (fond marin) peinte sur caisse à vin - CélinArtisa

Fond marin peint sur caisse à vin - CélinArtisa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir cette caisse à joujoux, j'ai collé et vissé 2 morceaux de bois flotté, faisant office de poignées. Des roulettes peuvent également être fixées pour une meilleure mobilité de ce gros coffre.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité