Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
14 septembre 2016

♦ P'tits éléphants pour recycler une caisse à vin!

"Quand l'éléphant trébuche, ce sont les fourmis qui en pâtissent "

                                 proverbe africain

Que faire d'une grande caisse à vin, rectangulaire et assez profonde, que l'on trouve le plus souvent sans couvercle ?

Elle sera parfaite pour devenir une caisse à joujoux pour Léna !

    Avant ...                                    après !         

Caisse à vin à recycler

 

caisse-éléphants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après son nettoyage et ponçage, puis 2 couches de xylophène et le masticage de quelques trous dans le bois, je peux commencer la transformation !

Peinture de fond sur caisse à vin

 

Je peins la boîte en blanc pour ensuite faire un fond dans un dégradé de vert, jaune pâle et bleu clair, pour installer mon décor exotique.

 

 

 

Jungle & éléphants (caisse à vin recyclée) - CélinArtisa

En premier, je peins les plus gros éléments du 1er plan, les arbres et les palmiers, dans des tons vifs.

Jungle & éléphants (caisse à vin recyclée)- CélinArtisa

Viennent ensuite les éléphants, petits & grands, puis la végétation basse de la jungle.

Jungle & éléphants (caisse à vin recyclée) - CélinArtisa

Je passe ensuite à la végétation et aux plans d'eau du 2d plan, dans des couleurs pastels, 

Jungle & éléphants (caisse à vin recyclée)- CélinArtisa

et je finis par des petits éléments, comme les lianes dans les arbres et l'ajout du prénom, intégré au décor sur 2 côtés. L'intérieur de la caisse restera jaune pâle.

Jungle & éléphants (caisse à vin recyclée) - CélinArtisa

La peinture achevée, je passe 2 couches de vernis à bois incolore satiné, pour protéger et rendre lumineuses les couleurs acryliques. J'ajoute 4 petites roulettes et un bois flotté en guise de poignée, qui permettront à Léna de pousser sa caisse à joujoux !

Idée de cadeau pour une naissance, cette autre caisse à vin, recyclée et transformée en coffre à jouets pour la chambre d'un petit garçon, sur le thème marin

Caisse à vin recyclée en caisse à jouets - CélinArtisa

 

 

 

Grande caisse à vin recyclée en coffre à jouets - CélinArtisa

" Qu'est-ce donc que toute notre tendresse? Rien. -qu'une petite vague qui racle sur la terre et s'en retourne en haute mer." Une grande caisse à vin de ma région ,le Beaujolais, recyclée en coffre à jouets & peluches pour la chambre de Côme.

http://celineartisanat.canalblog.com

http://celineartisanat.canalblog.com/archives/2016/08/01/34142743.html

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité