Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
5 mars 2017

↝Pour les p'tites couturières !

"Un dé à coudre empli de tourbillons de rien : c’est l’humanité."

                                                                             René Barjavel

sous-verres en olivier

 

On peut encore trouver ces sous-verres ronds en olivier, depuis démodés, en brocante ou Emmaüs. En les personnalisant avec de petits motifs, on peut les rendre un peu moins tristounets et leur donner une seconde chance d’être sortis régulièrement du placard !

 

J’en ai customisé de nombreux (insectes, chats, fruits…voir l'album déco en cuisine) mais jamais avec des outils de couturière : épingles & coupon de tissu, ciseaux, mètre, mannequin, bouton, bobine & dé à coudre. Voilà c’est fait !

 

Sous-verres "Outils à couturière"

Sous-verres "Outils à couturière"

Pour le rangement de tout ce petit matériel, on peut recycler des boîtes à vin aux couvercles coulissants et leur peindre également du matériel de couture.

Boîte à couture "Ciseaux"

Boîte à couture "Lutins"

 

Boîte à couture "Lutins & aiguilles"

 

 

Ce petit pot à thé en bambou avec couvercle vissé, sera lui  recyclé pour le rangement des épingles et aiguilles.

 

 

 

 

 

 

 

Je l’ai customisé avec un bouton sur le couvercle, des bobines de fils et une illustration de lutins bataillant … avec des épingles !

Boîte à couture "Lutins & aiguilles"

Boîte à couture "Lutins & aiguilles"

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore !
Répondre
B
Waouh, j'adore. Moi qui coud, j'aime beaucoup cette peinture décorative autour de la couture! Bravo
Répondre
M
Très jolis ces sous-verres de couturière !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité