Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
14 mars 2017

♥ P'tits z'animaux pour plateaux !

chouette hulotte juvénile (photo E.Planck)

 

 " Mon pauvre cœur est un hibou

Qu'on cloue, qu'on décloue, qu'on recloue.

De sang, d'ardeur, il est à bout.

Tous ceux qui m'aiment, je les loue."

               Guillaume Apollinaire (Bestiaire) 

 

 

pts plateaux à peindre

 

Customisation de 3 petits plateaux carrés, avec rebord en peuplier, très utiles pour un encas devant son écran, un p’tit déjeuner au lit ou simplement comme vide-poche !

 

 

 

  Pour le 1er plateau (25*25*4 cm), j’ai peint l’illustration d’un petit hibou sur sa branche (D. Kawena), assez épurée avec ses 2 tons de couleurs, marron et blanc.

 

Hibou sur plateau bois - CélinArtisa

 

Le fond et le rebord sont de couleur taupe ; aux 4 coins, la tranche du rebord reprend les couleurs de l’illustration.

Hibou sur branche (plateau bois)

Sur le rebord extérieur, aux 4 coins j’ai souhaité laisser le bois brut, pour donner un côté plus nature.

Hibou (peinture sur plateau bois) - CélinArtisa

Pour le 2d plateau, légèrement plus petit (22.5*22.5*4 cm), j’ai souhaité un style minimaliste (fond blanc) avec une illustration de planche naturaliste, représentant une libellule. Les détails des ailes sont un travail de patience … mais le résultat me plaît !

libellule (acrylique sur plateau bois) - CélinArtisa

Libellule (plateau bois)

Sur les 4 coins du rebord extérieur, 2 bandes en bleu pétrole et des formes géométriques en noir & blanc donnent un côté plus actuel à ce motif naturaliste.

Libellule (plateau bois) - CélinArtisa

Pour le dernier plateau de la même dimension, je me suis inspirée d’une photo de mon chien Joker pour la transformer en un style BD.

 

portrait chien

 

 

portrait chien (peinture sur bois) - CélinArtisa

J’ai rajouté quelques accessoires pour le personnifier et une bulle - my name is Joker - finalise ce plateau.

My name is Joker(plateau bois)

J’ai choisi un gris souris pour le fond et l’intérieur du rebord et du gris anthracite pour l’extérieur ;  une bande en damier noir & blanc est présente sur 2 coins extérieurs.

chien peint sur plateau - CélinArtisa

Autres plateaux avec des peintures animalières naturalistes

Arnold le chat (acrylique sur plateau bois) - CélinArtisa

carpe koï (acrylique sur plateau bois) - CélinArtisa

Ecureuil (Acrylique sur plateau bois) - CélinArtisa

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu es douée pour donner une seconde vie aux objets, j'ai vu aussi les sous- verres du billet précédent. Les sujets que tu peins sont diversifiés. J'ai un petit faible pour la libellule,un travail tout en finesse!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
T
C'est super joli et bien pratique ! Bravo !
Répondre
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité