Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
24 juin 2017

♦ P'tits nichoirs !

Nid & oeufs (photo CF)

 

 

" C'est l'abbé qui fait l'église

  C'est le roi qui fait la tour

 Qui fait l'hiver ? C'est la bise.

 Qui fait le nid ? C'est l'amour."

               Victor Hugo

      (extrait Les chansons des rues et des bois -1865)

 

 

 

Le temps des premières couvées est déjà passé mais les seconde arriveront en août pour donner naissance encore à de nombreux p'tits oiseaux.    

N'ayant pas  le temps (et surtout ni les outils, ni le bois, ni le savoir-faire !), pour les fabriquer de mes p'tites mains, j'ai fait l'acquisition de 2 nichoirs (lafourmicréative.com). Ils sont en bois léger, plus adaptés à une déco intérieure qu'extérieure.

Nichoir "Sweet home"

Pour ce modèle rectangulaire, j'ai souhaité un style épuré, champêtre et naturaliste, en noir & blanc, avec une partie restée en bois naturel.

Nichoir "Sweet home"

Nichoir "Sweet Home" (CélinArtisa)

Pour le second, j'ai reproduit un modèle très original d'une artiste américaine, Suzanne Jesseau, qui peint de beaux portraits animaliers.

Nichoir "chat noir"(CélinArtisa)

Nichoir "chat noir"(CélinArtisa)

Autres nichoirs, autres styles

Nichoir "Maternité"

Nichoir "Petites souris"

Nichoir "Bonjour !"

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est sympa le premier nichoir d'intérieur. Bois et noir et blanc, ça fait une belle déco. Le dernier avec les souris est amusant. <br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité