Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
3 août 2017

♥ Portrait d'un p'tit chien !

Briard (photo S.L)

" Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices."

              Georges G. Biron (1788 - 1824)

 

Pour personnaliser un cadeau d'anniversaire, j'ai réalisé le portrait du gardien de la maison, un briard (ou berger de Brie), peint d'après une photo, sur une boîte à compartiment rectangulaire en pin.

boîte avec croquis briard

 

J'ai tout d'abord  préparé le support ; la boîte étant en pin, j'ai passé 2 couches de bouche-pore.

 

Après avoir fait un croquis, j'ai reporté le dessin sur le couvercle de la boîte et l'ai peint à l'acrylique.

Boîte "portrait briard"

 Sur chaque côté, ses grosses empreintes ont fait leur apparition.

Boîte "portrait briard"

Boîte "portrait briard"

En finition, j'ai passé une teinte cirante teintée chêne moyen, pour faire ressortir les veinures du pin.

D'autres toutous en peinture

Boîte "Chien qui dort"

Plaque bois "Portrait Asya"

Illustration acrylique "Portrait berger allemand"

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité