Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
11 novembre 2017

♥ Sous-verres bicolores

dessin olivier, branche & fruits" Si l'olive se souvient de son planteur

 Son huile se transformera en larmes

 Oh ! sagesse des ancêtres, notre corps

 Pour vous deviendra un habit de protection.

 On va éplucher les épines par nos cils

 Et on va couper la tristesse

 Et l'enlever de notre terre.

L'olivier conservera sa couleur verte à jamais

Et rentrera dans la terre comme une arme."

              Mahmoud Darwich (1941 - 2008)

 

Le bois est une matière vivante, et encore plus le bois d’olivier qui est réputé pour être immortel. C’est un produit naturel très sain,compact, résistant et ses veines irrégulières lui confèrent toute sa noblesse une fois fini et poli. Grâce à toutes ses qualités, il sert à la fabrication d’objets utilitaires en cuisine  

Ces sous-verres ronds (8 cm de diamètre) avec leur boîtier, que je trouve régulièrement sur les étals de brocantes ou d'Emmaüs, sont passés aux oubliettes. En jouant avec cette teinte foncée, que je marie à une couleur contrastante, j'espère leur donner une chance de retrouver leur place utilitaire et décorative.

IMG_7190

 
   

Après le ponçage de l'ancienne couche épaisse de vernis, j’ai repéré le centre de chacun et tracé des losanges que j’ai peint. Ensuite j’ai pu dessiner directement sur ce bois dur le motif choisi. Deux couches de vernis marin protègent la surface du contact des verres et mugs chauds.

Insectes & coléoptères graphiques, sur des bandes bleu grisé, remplissent le diamètre de chaque sous-verre.

ss-verres-Insectes-&-coléop

Libellule peinte sur sous-verre (bois d'olivier) - CélinArtisa

Sur d'autres, des feuilles exotiques (ginko, monstera) d'un vert tendre, contrastent avec la teinte du bois d'olivier et une bande blanche.

Feuilles exotiques (sous-verres) - CélinArtisa

Feuilles exotique ( 6 sous-verres bois d'olivier) - CélinArtisa

Feuille de ginko peinte sur sous-verre (bois d'olivier) - CélinArtisa

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité