Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
26 novembre 2017

✰ P'tits santons sur pierres !

cailloux empilés (photo C.F)

 

"Et le ruisseau murmure sans cesse contre les cailloux qui voudraient l'empêcher de courir."

 

                       Jules Renard (Journal)

 

 

Tout au long de l'année, j'ai enlevé quelques cailloux de granit aux chemins de Dame-Nature, des ovales, des plats, des petits …

Maintenant que Noël approche, je les ai préparé pour leur transformation : nettoyage à l'eau et ponçage pour ceux qui gardaient des traces de verdure.

J'essaye de les trier par forme, volume & couleur pour trouver une harmonie entre eux et pouvoir les imaginer en  personnages & animaux de la crèche. Puis je trace au crayon les plis des vêtements, l'emplacement de la tête avant de les peindre à l'acrylique et de les vernir.

 Pour ceux-ci, j'ai gardé l'aspect brut du galet, dont le grain est d'une belle couleur.

Santons galets (CélinArtisa)

                       

Pour ceux-là, j'ai peint entièrement le caillou ou gardé des petites parties non peintes.

                                         Mini santons pour petite crêche !

galet bleu-violet-(2)

Au pôle Nord !

galets-santons-pole-nord

 

santons galets (CélinArtisa)

santons galets (CélinArtisa)

Publicité
Publicité
Commentaires
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité