Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
11 mai 2018

♥ Grands nichoirs

nid & oeuf (photo C.F)"C'est l'effort le plus superbe,

C'est le travail le plus beau,

De faire tordre un brin d'herbe

Au bec d'un petit oiseau."

         Victor Hugo

    (extrait de Le nid - 1865)

  

 

 

 

Depuis le début de l'année, mon sujet récurrent en peinture étant l'oiseau et son habitat, j'ai encore réalisé 2 grands nichoirs rectangulaires, (30*12*12 cm) ,avec ouverture par le toit, pour petits piafs de nos jardins.

grands nichoirs bois

Le 1er, nommé « Le Cottage de la Hulotte » (référence que j'ai prise dans le livre A pas de velours de Dennis O'Connor) , représente l'écorce d'un tronc d'arbre peint en trompe-l'oeil, qui fait office de fond. Dans ce tronc, une chouette hulotte et son petit sortent leurs têtes de leur nid.

Nichoir "Tronc d'arbre"

Zoom "chouette & son petit"

Nichoir "Tronc d'arbre"

Nichoir "Tronc d'arbre"

Le 2d nichoir est décoré d'un capteur de rêve, composé de plumes, perles et rubans, sur un fond gris clair.

Nichoir "Capteur de rêve"

Nichoir "Capteur de rêve"

Nichoir "Capteur de rêve"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton univers grâce aux défis de Charlotte 😊<br /> <br /> Les oiseaux de tes articles précédents sont superbes et ces nichoirs sublimes ! Sont ils déjà adoptés? Lequel a eu des visiteurs le premier ??
Répondre
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité