Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
9 août 2018

♥ Seau à charbon recyclé

 

Chouette-effraie (association oiseaux nature)

"Loin des routes, il existait une France ombreuse protégée du vacarme, épargnée par l'aménagement qui est la pollution du mystère.

Une campagne du silence, du sorbier, et de la chouette effraie."

                 Sylvain Tesson (extrait de Sur les chemins noirs)

 

seau à charbon

 

 

Encore un vieux seau à charbon tout rouillé, retrouvé dans une cave !

Il était en attente d'être transformé et recyclé pour enfin retrouver une seconde jeunesse.

Celui-ci étant  martelé et bien rouillé, sa surface a été plus difficile à nettoyer et à peindre. Mais avec un peu de temps et d’énergie, j’ai pu le préparer pour sa nouvelle fonction.

J’ai commencé par un lavage au savon noir, un ponçage au papier  puis à la laine de verre grain 00 pour enlever de plus possible de rouille dans les creux.

croquis chouette effraie

 

 

J’avais envie de garder son aspect d’origine, sans peinture de fond. J’ai alors choisi de peindre  une chouette effraie ou Dame blanche, pour faire un contraste de couleur avec le fond gardé brut.

 

 

 

 

 

J’ai découpé mon croquis pour le positionner sur le seau et dessiner le contour. J’ai passé 2 couches de peinture pour métaux blanche puis reporté les traits de la chouette ; ma méthode est assez fastidieuse …mais je n’en ai pas trouvé de plus simple !

Chouette effraie (seau à charbon recyclé)

Chouette effraie (seau à charbon recyclé)

Chouette effraie (seau à charbon recyclé)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chouette effraie (seau à charbon recyclé)

J'ai peint ma chouette à l'acrylique et terminé le seau par 2 couches de vernis fer anti-rouille, pour qu'il puisse rester dehors et accueillir les grands parapluies, bâtons de marche ....

D'autres seaux précédemment peints, l'un avec un hibou, l'autre avec des hérissons

hibou-pt-duc (seau à charbon recyclé)

Hérissons (seau à charbon recyclé)

Publicité
Publicité
Commentaires
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité