Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
8 février 2019

♥ Piafs en portraits

Pigeon ramier (photo C.F)

 

" J'ai dit au ramier : « Pars ! et va quand même,

Au delà des champs d'avoine et de foin,

Me chercher la fleur qui fera qu'on m'aime.

Le ramier m'a dit : « C'est trop loin ! »"

           François Coppée (1842-1908)

                   (extrait de Les trois oiseaux)

 

 

 

Une nouvelle mangeoire dans le jardin (merci Gilles !) permet aux passereaux, essentiellement des mésanges, parfois des chardonnerets, de venir prendre un en-cas plusieurs fois par jour.

mangeoire "Le snack des piafs" & mésange huppée

Faite de morceaux de planches récupérées, cette mangeoire triangulaire protège bien les graines des intempéries. Je l'ai peinte en gris foncé, avec quelques calligraphies dédiées aux piafs !

mangeoire "Le casse-Graine"

mangeoire triangulaire bois peint

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'année dernière, j'avais commencé une série de portraits d'oiseaux, particulièrement ceux que j'observe près des mangeoires (mésange bleue) ou dans les cyprès, les haies et allées du jardin (roitelet, troglodyte, rouge-gorge et geai des chênes).

portraits oiseaux ( tableaux bois)

Je continue avec une mésange huppée, un chardonneret et un pigeon ramier, peints à l'acrylique sur des cales de bois massif.

 Tableau bois "mésange huppée"

La  mésange huppée (10*10*1,7 cm), sédentaire, est l'oiseau des résineux; en hiver, elle s'associe aux autres mésanges pour la quête de nourriture.

Tableau bois "chardonneret"

Le chardonneret élégant (10*10*1,7 cm) peut, grâce à son bec pointu, explorer les centaurées et bardanes sans crainte; très sociable, il s'associe en bande toute l'année, s'installant dans un jardin ou un verger.

Tableau bois "pigeon ramier"

Le pigeon ramier (15*15*1,5 cm) est délicatement coloré, posé sur les fils électriques en sédentaire, ou volant d'arbres en arbres dans les jardins.

Publicité
Publicité
Commentaires
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité