Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
31 janvier 2020

♣ Présentoir à bijoux & passiflore

"La fleur est courte, mais la joie qu’elle a donnée une minute

N’est pas de ces choses qui ont commencement ou fin "

                                    Paul Claudel

Recyclage d'un triptyque de cadres photos, en présentoir à bijoux

    Avant .....                                     après

triptyque cadres photos

Présentoir à bijoux "Passiflore"

 

 

 

 

 

 

 

 

Trouvés à Emmaüs, ses 3 cadres photos (15*10 cm) reliés par charnières, vont servir de support à boucles d'oreilles, bagues … une fois nettoyés et transformés

J'ai commencé par ôter le fond et la vitre de chaque cadre. Après un bon nettoyage à l'acétone, pour ôter la serviette collée et la peinture, puis un ponçage, le bois a pu retrouver son apparence naturelle et être peint.

Présentoir à bijoux "Passiflore"

 

 

 

 

 Je l'ai d'abord légèrement teinté au brou de noix à l'eau et ensuite peint de motifs à l'acrylique. J'ai choisi une passiflore avec ses lianes, pour que ce support s'accorde avec la boîte à bijoux à côté de laquelle il sera posé.

 

 

J'ai découpé puis agrafé 2 morceaux de grillage fin aux dos de 2 cadres. Pour le 3eme, j'ai doublé le fond du bois d'origine, que j'ai teinté, puis collé 4 morceaux de tourillons de petit diamètre.

Présentoir à bijoux "Passiflore"

Présentoir à bijoux "Passiflore"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentoir à bijoux "Passiflore"

J'ai finalisé l'objet en le vernissant. Il peut être posé sur un meuble ou accroché au mur, avant d'être garni de bijoux !

Autres fleurs exotiques peintes sur des boîtes à bijoux

Boite "Orchidées vanille"

Boite "Orchidées vanille"

 

 

 

 

 

 

 

 

Boite "Margouillat & tiare"

Publicité
Publicité
Commentaires
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité