Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
31 décembre 2020

#Couleur blanche, pour des galets

 

givre et soleil levant sur le mont Popey

 

"Le blanc sonne comme un silence, un rien avant tout commencement."

           Vassily Kandinsky

            (artiste peintre, 1866-1944)

 

 

 

 

  Pour le défi d'hiver de Béabidouilles sur le thème de la couleur blanche, celle-ci est de circonstance, avec les quelques flocons blanchissant la campagne le 25 décembre et aujourd'hui encore .

124222573

La couleur blanche est la symbolique universelle de la pureté, du cycle de la vie, où la sagesse et la paix rejoignent l’innocence du berceau. Le blanc est devenu malgré lui la couleur de l’absence, de l'Au-Delà (Dieu, anges, fantômes et revenants) et possède une dimension supérieure qui traduit l’intention divine (lumière, vérité, conscience). Il est un symbole de renouveau : c’est l’aube qui annonce une renaissance, un état suspendu ou un point de passage. C'est la lune blanche qui apparaît lorsque la nuit tombe, ou encore laube qui dissipe les ténèbres. Par cette couleur, l’individu s’offre à son destin, il s’ouvre à l’avenir.

 

Cela m'a inspiré la peinture de quelques galets et d'une petite carte de voeux...

défi-couleur-blanche

galet "ours polaire couché"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

galet "chouette blanche"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour voir les autres participations au défi, cliquez sur ce lien !

Défi Hiver 2020... - Béabidouilles...

j'espère qu'elles se passent comme vous le souhaitez et que vous pouvez profiter de vos familles malgré les difficultés du monde actuel... Je pense que nous nous souviendrons longtemps de cette année...

http://beabidouilles.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh c'est vraiment magnifique, j'avoue que j'aime beaucoup ces galets, les animaux sont plein de tendresse. que 2021 soit la plus douce et agréable possible pour toi et les tiens. bises.celine<br /> <br /> ps je ne reçois pas la news, je vais essayer de me réinscrire au cas où
Répondre
D
coucou c' est magnifique de jolies réalisations cela est reposant tout ce blanc félicitations une très bonne année a bientôt
Répondre
P
Ils sont vraiment jolis ces galets. La chouette a un regard tout doux... J'adore !
Répondre
J
C'est une super idée! Je suis fan :)
Répondre
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité