Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
19 février 2021

♣ Fleurs, poule & plume

 

perce-neige (photo C.F)

 

 

                 Perce-neige

Ô toi, premier-né des bonheurs de l'année

Orgueil de la clairière semée de rosée

En vert printanier et blanc virginal

Vêtu de tes parures immaculées.

                       John Keble (1792-1866)

 

 

J'aime donner une seconde vie à des objets usuels trouvés à Emmaüs, comme ce porte-clefs mural, en bois brut, que j’ai customisé d’un décor floral léger, réalisé au feutre Posca blanc, j’ai personnalisé la poule (petit hommage à notre coucou Dorothée, disparue trop tôt !) et ajouté une petite calligraphie.

porte-clefs mural

porte-clefs mural "fleurs & poule"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Porte-clefs mural (30*19.5*4.5 cm), avec 2 attaches triangle au dos

porte-clefs mural "fleurs & poule"

 cette boîte coffret (18*16.5*15 cm), assez originale avec ses ferrures, son couvercle en deux volets, s’ouvrant avec de gros anneaux

boîte coffret bois

boîte coffret "Couronnes de fleurs"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur un fond gris clair, j’ai réalisé, sur les 4 côtés, un décor fin (feutre noir & points rouge à l’acrylique) composé de couronnes de fleurs & végétaux. L’intérieur est resté dans son jus, avec un tissu bouclé gris souris tapissant le fond des 2 compartiments.

boîte coffret "Couronnes de fleurs"

boîte coffret "Couronnes de fleurs"

boîte coffret "Couronnes de fleurs"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

boîte coffret "Couronnes de fleurs"

et cette petite boîte en bois foncé (15,5*8*5 cm), souvenir de voyage avec son couvercle  sculpté d'un monument.

boîte bois sculpté

boite "plume de paon"

 

boite "plume de paon"

J’ai souhaité garder les côtés sculptés de la boîte, bel ouvrage artisanal. J'ai peint le fond en beige grisé, pour contraster avec le bois foncé des creux sculptés, et une petite plume de paon sur le couvercle. L'intérieur abimé a été tapissé d'un tissu imitation cuir.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les boîtes en général, surtout les vieilles boîtes, très joli ta facon de les faire revivre ;-)
Répondre
C
c'est superbe, voilà de belles "secondes vies" pour ces objets, tu as su leur garder leur cachet et leur histoire. un grand bravo à toi. bises.celine
Répondre
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité