Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
1 mars 2021

➢Quelque chose de rubigineux, pour le défi dessin !

oeil de chat (photo C.F)

"Non moins furtif que l'aube aventurière,

 Non moins silencieux que le miroir,

 Tu passes et je pense apercevoir

 Sous la lune équivoque une panthère."

                    Jose Luis Borges

                         (extrait de A un chat)

 

Pour illustrer cet adjectif rubigineux, qui signifie couvert de rouillé ou qui a la couleur rouille, j'ai choisi de dessiner ce félin, dont j'ai découvert l'existence grâce à ce défi.

C'est le chat rubigineux (Prionailurus rubiginosus), sauvage et le plus petit au monde, dont le pelage est ocre, présent au Népal, en Inde et sur l'île du Sri Lanka.

231 qq chose de rubigineux

Petite vidéo sur ce félin très mignon !

Pour voir toutes les propositions, c'est par ici !

Défi Dessin n°231 - vivre en Bretagne

"Quelque chose de rubigineux" était au programme de ce 231ème Défi Dessin. Je m'attendais à recevoir beaucoup de clefs, de serrures rouillées, de vieux objets, et pourtant ce sont les chats qui dominent le sujet ! Je vais regarder d'un autre oeil le gros matou roux qui passe régulièrement devant mes fenêtres !

http://vivreenbretagne.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh il est magnifique ton chat, j'aime beaucoup et merci pour cette vidéo. aujourd'hui parution des participations à mon défi, un grand merci à toi de nous avoir fait voyagé. bises,celine
Répondre
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité