Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
1 juillet 2021

➢ Une reine, pour le défi dessin

essaim d'abeilles (photo C.F)

"La moindre abeille qui distille-

 Un poids de Miel

 Multiplie l'Eté

 Heureuse que Son infime part s'ajoute

 Au Volume ambré."

              Emily Dickinson

 

 

 

Pour ce défi dessin 239 de Charlotte et son thème une reine, j'ai choisi d'illustrer celle des abeilles, mère pondeuse de la ruche !

DD239 une reine

C'est la seule femelle féconde de la ruche. Elle se distingue par sa longueur qui est de 16 mm environ. La ponte des oeufs est, à certaines époques, considérable et exige de la reine une grande dépense d'énergie. Pour compenser une telle perte, elle a besoin d'une nourriture abondante et concentrée, la gelée royale, reçue par les abeilles. Une fois par an, une nouvelle reine naît dans la ruche, et pour ne pas être en rivalité avec la reine déjà présente dans la colonie, elle s'envole, suivie par des ouvrières, ce qui forme un essaim. Il s'installera dans une nouvelle demeure, arbre creux, cheminée ...

Toutes les participations sont ici !

Défi Dessin n° 239 - vivre en Bretagne

Bravo à toutes, vous réussissez encore à m'étonner après tout ce temps et ces rendez-vous dessinés, vos interprétations d' "une reine", thème de ce 239ème DD, sont riches, variées, créatives...

http://vivreenbretagne.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh une superbe idée que celle là, j'aime toujours autant tes croquis. aujourd'hui parution des participations à mon défi, un grand merci à toi pour avoir partagé avec nous des curiosités de ta région, une belle découverte originale et instructive. bises.celine
Répondre
E
J'ai adoré tes abeilles avec leur reine, magnifique !
Répondre
C
Un thème illustré de façon originale et réussie .
Répondre
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité