Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
6 novembre 2021

♫ Les dernières barricades

  "Un peuple uni jamais ne sera vaincu"

                        chanson de lutte chilienne

                                               (1970)

En collaboration avec un auteur, compositeur et interprète, j’ai réalisé quelques illustrations, à partir de photos, pour le clip vidéo de sa chanson Les dernières barricades.

scène "les dernières barricades" (illustration)

groupe Ginko sur scène (encre)

le groupe Ginko sur scène

peuplier (illustration)

peuplier

rond-point & maison Les Gaulois Jardiniers (illustration)

 Le rond-point Les Arthauds

jardin des Gaulois Jardiniers (illustration)

Jardin des Gaulois Jardiniers

puits du jardin (illustration)

GJ sur rond-point (illustration)

potager sur rond-point (illustration)

étal les Jardins de l'Union (illustration)

                        Pierre-Jean, Charles et Antonin (Les Jardins de l'Union)

ruche les Jardins de l'Union (illustration)

                         Si vous l’aimez, faites tourner (c’est une valse !)            

Les dernières barricades

Recentré sur ma barricade,

dans  la vallée, près d’un rond-point,

se dresse celle des camarades ;

les dernières barricades sont nos jardins.

 

Le paysan, lui, d'un pied ferme,

moi pour pavés deux épais livres ;

avant l’assaut final le colon crève,

Rat bêtement à court de vivres.

Sans voir les barricades de nos jardins.

 

Au peuple en liesse la cause commune

qu’il sèmera.

A l’ennemi de classe, la fosse commune

qu’hélas de faim il remplira,

car les dernières barricades sont nos jardins.

 

Recentré sur ma barricade,

dans une vallée, encore plus loin,

fleurit celle d’autres camarades ;

Les dernières barricades sont nos jardins.

 

Où un chat noir plante ses griffes,

pousse dans les rues pour mon chemin

une curieuse espèce d’églantine

de barricade née d’un jardin.

Oui, les dernières barricades sont nos jardins.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh voilà de superbes croquis et aquarelles pour accompagner ce joli texte et cette chanson, un grand bravo à toi, j'aime beaucoup. félicitations à vous tous. bises.celine
Répondre
C
Tu travailles avec un pinceau à réservoir même lorsque tu n'es pas en intérieur ? Bonne soirée.
Répondre
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité