♦ P'tits nichoirs !

Nid & oeufs (photo CF)

 

 

" C'est l'abbé qui fait l'église

  C'est le roi qui fait la tour

 Qui fait l'hiver ? C'est la bise.

 Qui fait le nid ? C'est l'amour."

               Victor Hugo

      (extrait Les chansons des rues et des bois -1865)

 

 

Le temps des premières couvées est déjà passé mais les seconde arriveront en août pour donner naissance encore à de nombreux p'tits oiseaux.    

N'ayant pas  le temps (et surtout ni les outils, ni le bois, ni le savoir-faire !), pour les fabriquer de mes p'tites mains, j'ai fait l'acquisition de 2 nichoirs (lafourmicréative.com) qui malheureusement ne pourront pas être dehors car ils sont en bois léger.

Nichoir Sweet Home (CélinArtisa)

Pour ce modèle rectangulaire, j'ai souhaité un style épuré, champêtre et naturaliste, en noir & blanc, avec une partie restée en bois naturel.

Nichoir Sweet Home (CélinArtisa)

Nichoir Sweet Home (CélinArtisa)

Pour le second, j'ai reproduit un modèle très original d'une artiste américaine, Suzanne Jesseau, qui peint de beaux portraits animaliers.

Nichoir chat (CélinArtisa)

Nichoir chat (CélinArtisa)

Autres nichoirs, autres styles

Nichoir Bed & Breakfast (CélinArtisa)

Nichoir Bonjour (CélinArtisa)

Nichoir Maternité (CélinArtisa)

Nichoir petites souris (CélinArtisa)

Enregistrer

Enregistrer

Posté par arti14 à 18:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


05 mars 2017

↝Pour les p’tites couturières !

"Un dé à coudre empli de tourbillons de rien : c’est l’humanité."                       René Barjavel   On peut encore trouver ces sous-verres ronds en olivier, depuis démodés, en brocante ou Emmaüs. En les personnalisant avec de petits motifs, on peut les rendre un peu moins tristounets et leur donner une seconde chance d’être sortis régulièrement du placard !   J’en ai customisé de nombreux (insectes,... [Lire la suite]
Posté par arti14 à 18:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 janvier 2017

➸P'tit esprit amérindien !

        Pour White Antelope * Je m'élève vers le soleil comme le vent soulève plume par plume faucon et corbeau mes peines tourbillonnent elles sont un oiseau qu'entendent mes parents comme la terre se souvient ils se souviendront rien ne perdure sinon la terre et le ciel                     Lance Henson (poète cheyenne contemporain) *White Antelope était le grand chef cheyenne qui chanta... [Lire la suite]
Posté par arti14 à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,