Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
1 décembre 2015

✰P'tites décorations de Noël !

Il était une fois Noel... sur rondelle de buis

 

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noêl et trois flocons de neige, toute la terre est changée."

                            André Laurendeau

 

 

 Chacun peut faire chez soi, en famille, avant Noël, quelques décorations à accrocher dans le sapin, aux poignées de fenêtres ou de placard …

Avec de l’argile blanche à faire cuire dans un four à poterie (ou de la pâte auto-durcissante) quelques emporte-pièces en métal (pour la pâtisserie) ou d'autres en plastique (pour la pâte à modeler), j’ai confectionné des p’tites déco.

Ne pas oublier avant séchage de faire un trou pour les accrocher !

J’ai également customisé des rondelles de buis, de 5 mm d’épaisseur, après un ponçage et le perçage d’un trou.

Sinon, j’ai utilisé une scie à chantourner pour fabriquer d’autres suspensions, en bois cartonné de 5 mm d’épais, avec des gabarits plus grands (matriochkas, cloches, sapins …)

Je les ai toutes peintes  à l’acrylique et j'ai rajouté sur certaines de la peinture pailletée, pour un effet festif.

Une fois terminé, j'ai mis un lien à chacune (ficelle de lin, bande de satin, fils de fer argenté ou doré) que j'ai choisi en fonction du style ou de la couleur de la suspension.

Je propose quelques modèles sur des thèmes différents.

Bestiaire

Ecureuil sur rondelle de buis

 

Renard sur rondelle de buis

Portrait d'ourson sur rondelle de buis

 

Renne sur rondelle de buis

 

So british !

Coeur anglais sur rondelle de buis

 

Ourson X-MAS en argilecloche Christmas Day en bois découpé

 

 

 

 

 

 

Tradition & flocons

Coeur et flocon sur rondelle de buisAnge avec flocons, en argileFlocon sur étoile en argile

 

 Matriochkas

Matriochka en bois découpé

 

Petite matriochka en bois découpé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Blanc ...comme neige !

Sapin sur rondelle de buis

Bonhomme de neige sur rondelle de buis

Sapins sur rondelle en argile

 

 

 

 

 

 

 

D'autres suspensions dans l'album photo "Décoration de Noël"

et d'autres idées déco de Noël très originales sur ce site que j'aime visiter

Stéphanie bricole

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon meuble "échelles/étagères" de l'été 2014 ? J'avais réussi à chiner, après des mois, des années de recherche, une double échelle et j'y avais déposé des étagères pour en faire un meuble.

http://www.stephaniebricole.com

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité