Un totem tend à symboliser un groupe ou l’identité d’une personne. En tant que tel, un animal totem est l’équivalent d’un guide ou animal protecteur.

Le Blaireau, ou le Dynamisme. Il enseigne à utiliser l’agressivité de façon constructive, sans éreinter les autres. Il est source de force car il va jusqu’au bout de la tâche ; souvent, il est le « chef ».

Blaireau & haïku - Acrylique sur bois - CélinArtisa

Blaireau - acrylique sur bois - CélinArtisa

                        "Blaireau"- Acrylique sur bois – 24.8*22.05* 1cm

                           (d’après une illustration de Rachel Wild)

 

                                    " Carrure de bûcheron

                                Mais sur papier les mots d’Henson*

                                 Réssuscitent un arbre ."

                                                   Haïku Al. Guignard

                                 (*Lance Henson, poète cheyenne contemporain)

 

La Médecine des amérindiens est un mode de vie qui engage tout l’être puisqu’il exige que nous cheminions sur la Terre en parfaite harmonie avec l’Univers. Les Animaux Totem sont généralement associés à des pratiques chamaniques traditionnelles. Au cours des initiations ou des méditations chamaniques, le chaman peut trouver un ou plusieurs animaux avec lesquels une personne est associée.

L’esprit de l’Animal de Pouvoir peut s’unir avec la personne qu’il a choisie d’une manière plus personnelle en fonction de similitudes entre qualités ou traits de personnalité, des besoins d’une situation, ou de l’invocation dirigée vers l’esprit de cet animal. D’après leurs habitudes de vie, les animaux transmettent des messages de guérison et des leçons de vie.

En recontactant son Animal Totem, on ouvre son Coeur au Monde Animal et ses richesses. Celui-ci nous enseigne et nous permet d’accueillir le Monde Animal Terrestre pour accompagner, soigner et protéger chaque animal qui nous choisit ou nous enseigne.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer