Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
2 juin 2021

➢Inspiration Antoine Bourdelle, pour le défi dessin !

"Le langage de la sculpture est un néant prétentieux s’il n’est pas composé de mots d’amour et de poésie."

                 A. Bourdelle

AVT Antoine-Bourdelle

Antoine Bourdelle (1861-1929) est un sculpteur et artiste peintre français.
Élève d'Alexandre Falguière, il fréquente l'atelier de Jules Dalou et travaille comme praticien pour Auguste Rodin pendant quinze ans. Il enseigne auprès de nombreux élèves dont certains, tels Matisse, Maillol, Iché, Giacometti ou Richier, sont des artistes majeurs de leur génération. Il connaît une renommée internationale avec ses sculptures monumentales comme Héraklès archer.

Voici ma proposition pour ce défi n° 237 de Charlotte, avec un zoom sur un bronze qui se nomme Adam (musée Bourdelle - Paris) et qui date de 1889. Belle découverte pour moi ! Je connaissais certaines sculptures sans savoir qui les avaient réalisées.

DD 237 Inspiration Antoine Bourdelle

Pour voir toutes les autres inspirations ...

Défi Dessin n° 237 - vivre en Bretagne

Alors, "que vous inspire Antoine Bourdelle" ? C'est la question que nous posait Cécile (de Nanterre), avec réponse en dessin siouplait ! Je reconnais que pour ma part le nom ne me disait rien, mais lorsque je suis allée voir ses oeuvres pour le Défi j'en ai reconnu plusieurs !

http://vivreenbretagne.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'avoue que je ne connaissais pas du tout, merci à toi et un grand bravo. bises.celine
Répondre
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité