Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
1 août 2021

♦ Recyclage de caissons en bibliothèque

vue sur la chaîne des Alpes-Ain (photo C.F)

"Quelques brumes fumaient sur les pentes des Alpes, effaçaient les vallées en rampant vers les sommets dont les crêtes dessinaient une immense ligne dentelée dans un ciel rose et lilas."

              Guy De Maupassant 

        (extrait de La vie errante - 1890)

 

 

 

Recyclage de 2 caissons à vin (30*20*33.5 cm), en sapin, transformés en petit meuble d'appoint (table de nuit, bibliothèque…)

caissons à vin

J'ai commencé par les poncer, en arrondissant les bords pour adoucir l'ensemble du futur meuble.

Après avoir choisi la disposition adéquate des caissons, j'ai peint leur intérieur dans 2 tons de bleu pour leur donner de la profondeur.

caissons peints

J'ai laissé les autres côtés en bois brut et peint les 2 façades, formant la hauteur, d'un décor graphique et enfantin sur le thème de la montagne, avec marmotte, bouquetin …

Bibliothèque-caissons Aston

Bibliothèque-caissons Aston

Ce petit meuble ira dans la chambre d'Aston, je l'ai donc personnalisé en intégrant son prénom dans le décor. J'ai rajouté une frise de pics rocheux à l'intérieur pour faire un  rappel du thème. 

Bibliothèque-caissons Aston

Bibliothèque-caissons Aston

Bibliothèque-caissons Aston

En finition, j'ai collé les 2 caissons entre eux et les ai vissés sur le devant. Sur le fond, 4 grosses roulettes ont été elles-aussi vissées sur des carrés de bois, collés sous le meuble. J’ai passé sur l’ensemble un vernis bois incolore aspect ciré, pour faire ressortir les veinures du sapin.

Cette bibliothèque-caisson pourra y accueillir ses premiers livres et peluches!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Chinou ! J'aime bien recycler ces caisses faciles à peindre et à personnaliser selon mes envies et besoins...je ne sais pas du tout combien de bouteilles elles peuvent contenir ...et encore moins le temps qu'il faut pour les boire :-)
Répondre
C
Tu débordes d'ingéniosité et de créativité. C'es super mignon, bravo. Mais dis donc,combien de temps as tu mis pour boire toutes les bouteilles de vin ?<br /> <br /> hic, hic gloups !
Répondre
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité