Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
1 février 2022

Mes lectures de Janvier

                                           "Bienvenue, âpre vent du nord-est !

                                   Quel dommage de lire

                                   Tant d'odes aux zéphirs

                             Et jamais le moindre mot à ton endroit."

                                                      C. Kingsley

                                                                 (extrait de Ode au vent d'est)

J'ai eu envie de suivre l'idée de Charlotte (Vivreenbretagne), celle de dessiner les couvertures de mes lectures de ce mois. J'ai aimé cet exercice jamais fait, peut-être facile en apparence, mais pas si simple à réaliser, copier les différentes typo ...

illustration " mes lectures de janvier"

La disparition de Stephanie Mailer, roman de Joël Dicker (Ed De Fallois Poche) qui a comme couverture une photo de nuit, impossible à reproduire, je l'ai esquissée. Ce roman m 'a tenu en haleine jusqu'aux dernières pages, très bien construit ; mais c'est le genre de livre qu'on oublie aussi vite qu'on le lit.

Je suis Razan (Ed Arcane 17), avec une couverture graphique faite par l'illustratrice Chantal Montellier, reprenant les couleurs du drapeau palestinien et le portrait souriant de Razan; ce recueil d'un collectif d'auteurs (journalistes, écrivains, politiciens, enseignants, militants) regroupe des témoignages, hommages, rappels historiques ..sur la mort de cette jeune secouriste gazaouie, Razan, 21 ans, tuée par un sniper de l'armée israélienne, pendant la Marche du retour des palestiniens à Gaza au printemps 2018; les illustrations de Chantal Montellier ponctuent chaque texte et viennent apporter de l'humanité aux propos décrivant une triste et cruelle réalité. Merci Roland pour ce cadeau !

Et en dernier, une biographie riche de Jean Rochefort, Prince sans rire, publiée par Jean-Philippe Guérand (Ed Laffont), avec en couverture, un beau portrait en noir et blanc de l'acteur, gentleman-farmer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Chinou !
Répondre
C
Le portrait de Jean Rochefort est super bien réussi. Tu es mûre pour réaliser un Bujo.
Répondre
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité