Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
10 juin 2017

♥ P'tit papillon sur une chaise !

papillon "flambé" (photo C.F)

 

 

" Le papillon : un billet doux plié en deux qui cherche une adresse de fleur ."

         Jacques Prévert

 

 

 

 

 

IMG_6150

 

Cette chaise ancienne,aux belles courbes, est restée dans un coin pendant longtemps ; je n'arrivais pas à trouver un motif qui la mettrait en valeur.

Et j'ai enfin choisi d'y peindre mon insecte préféré, un papillon !

 

 

 

 

croquis papillon - CelinArtisa

 

J'étais partie sur l'idée de peindre seulement une moitié sur le côté gauche de l'assise, mais celle-ci étant légèrement incurvée, ça n’était pas possible.

Alors j’ai reporte cette moitié dessinée pour le peindre dans son intégralité.

 

 

 

 

 

 Après le nettoyage, le masticage des trous, le ponçage et la sous-couche, j'ai peint un fond beige rosé. Pour le papillon, je l'ai choisi décoratif et très graphique, dans des teintes de noir, anthracite et gris.

papillon (chaise bois) - CélinArtisa

 

Une petite calligraphie finit le tout.

chaise Butterfly - CélinArtisa

Chaise "Butterfly" (bois peint)

 

D'autres p'tits papillons, sur des sous-verres

Papillon (sous-verre bois) - CélinArtisa

papillon (sous-verre bois) - CélinArtisa

papillon argus (sous-verre bois) - CélinArtisa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et d'autres s'envolant, sur une grande caisse à jouets

Papillons (caisse bois) - CélinArtisa

Les papillons - Thomas Fersen

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité