Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
29 septembre 2023

♥ Restaurer un chien en plâtre

                               "Le chien a son sourire dans sa queue."

                                                                   Victor Hugo

 En peignant d'après photo, ce chien anonyme est devenu Violette, décédée depuis quelques années mais qui reste dans le coeur et la mémoire de sa maîtresse, une amie.

restaurer chien en plâtre (avant/après)

Pour restaurer ce moulage en plâtre, un assez grand modèle très réaliste (75 cm de hauteur), j'ai commencé par le nettoyer à l'eau, mélangée à du savon noir, ce qui m'a permis de voir les endroits abimés par les chutes, l'humidité..Après une journée de séchage, j'ai rebouché les fissures, trous, petites cassures avec du plâtre en poudre, que j'ai laissé sécher encore un jour.

 

chien en plâtre

J'ai ensuite effectué un petit ponçage avec un papier de verre fin et un nettoyage pour rendre la surface impeccable avant le passage d'une couche de primaire (ou impression universelle). Celle-ci est essentielle car elle permet d'imperméabiliser le plâtre, matière fragile et poreuse, et d'accrocher la future peinture.

chien en plâtre

A l'acrylique, j'ai reproduit le pelage de ce chien, dans des tons marron, beige, blanc ...avec quelques reflets dans ses yeux! J'ai terminé par une couche de vernis marin, qui protégera des UV et étanchéifiera cette sculpture, si elle reste en extérieur.

restaurer chien en plâtre (avant/après)

Le temps de cette restauration, le chien de la maison Joker et Violette ont cohabité !

chiens

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh que c est beau ce moulage restauré aux couleurs de violette, toutes mes félicitations, bravo à toi. Bises. Celine
Répondre
C
Du travail très minutieux, tout en finesse et rondement mené jusqu'au résultat qui force notre admiration. Bravo
Répondre
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité