Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélinArtisa
24 octobre 2016

P'tits jeux sur table !

Mont Popey en automne (photo C.F)

 "Qui dans ces jours d'automne où la nature expire -

A ses regards voilés, je trouve plus d'attraits"

     Lamartine

            (extrait de Méditations poétiques - 1820)

 

 

La douceur de cet automne est propice aux moments agréables passés autour d'une table .... alors pourquoi ne pas décorer sa table de salle à manger pour lui donner un autre emploi utile : celui de table de jeux !

Table "3 jeux" (bois peint)

Un damier, entouré d'un jeu de l'Oie et du Nain jaune personnalisent cette table rectangulaire de salle à manger,qui peut être ainsi utilisée maintenant comme table de jeux.

Voici les étapes qui m'ont permises d'arriver à cette customisation.

jeu "Damier" (bois peint)

 

Chaque jeu est un carré de 40*40 cm. J'ai commencé par tracer au centre de la table le damier; je l'ai  peint entouré d'un cadre gris foncé pour lui donner du volume.

 

 

 

 

 

 

 

jeu " Nain Jaune" (bois peint)

A ses côtés, j'ai réalisé un autre jeu, le Nain jaune composé d’ un plateau vert avec 4 cartes dans chaque coin et au centre le Nain jaune tenant dans sa main une 5ème carte.

 

 

 

 

Jeux peints sur table (bois peint)

Ce 2ème plateau achevé, j'ai tracé le 3ème et pu m'atteler aux dessins de chaque case composant un jeu de l'Oie.

Jeu de l'Oie (bois peint)

Il est la reproduction d'un ancien couvercle de boîte à gâteaux bretons.

C'est celui  qui m'a demandé le plus de patience !

On y trouve des étoiles de mer, pieuvres, méduses,poissons, baleine, requins ainsi que des champignons, poule, coq, âne, papillons....

 

 

 Après quelques heures de travail ... et les 63 cases achevées!

 

Jeu de l'Oie (bois peint)

 

 Pour finaliser cette table, j'ai passé du vernis marin pour bois, qui la protègera de l'humidité et des UV, afin qu'elle puisse passer l'été sur un balcon et permettre aux joueurs d'en profiter pleinement.

Table "3 jeux" (bois peint)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
CélinArtisa
  • Inspirée par Dame-Nature, j'aime peindre à l'acrylique la faune et la flore sur divers supports (objets et petit mobilier bois, fer, argile, galets) qu'ils soient utilitaires, décoratifs, recyclés ou personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité